La folle course aux lapins de Pâques

Aujourd’hui, je vous propose un petit jeu autour de Pâques afin de passer un bon moment en famille et d’occuper ce week-end prolongé confiné 😉

Le jeu est composé de trois fiches qui comportent chacune douze lapins de différentes couleurs ainsi que trente-six lapins plus gros.

Au départ, il faut cacher les lapins dans le jardin, ou même dans la maison ça marche aussi, puis chaque participant prend une fiche.

Ensuite c’est partit pour la course effrénée. Chaque personne doit trouver les lapins présents sur sa fiche le plus vite possible.

Ce jeu peut aussi se jouer de manière coopératif. Au lieu de laisser les fiches entières, vous pouvez découper les petits lapins de manière individuelle puis les disposer dans un saladier. Chacun son tour, tirez un lapin et en équipe vous devrez le retrouver. Puis si jamais vous êtes plus que trois participants, vous pouvez imprimer le fichier en double :).

Si jamais, vous aussi, vous voulez vivre cette course de folie et bien c’est par ici.

N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais vous partagez certaines de mes idées, cela me fera plaisir. Je vous demande d’utiliser les documents partagés dans cet article dans un cadre strictement personnel. Si quelqu’un vous les demande, je vous remercie de l’orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.

Articles liés

Jeu de mémoire glacé

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu estival de mémoire autour des glaces (miam miam).

Activités sur les papillons

Après avoir vu les abeilles (ici), on continue notre découverte des petites bêtes du jardin

Activités sur les abeilles

Dans le cadre de notre thématique sur les petites bêtes du jardin, nous avons mis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *