Le Monde vu du ciel – Editions Kimane

Aujourd’hui, je vous propose de prendre de la hauteur et de vous plonger dans de magnifiques paysages grâce au livre  » Le Monde vu du ciel  » de John Farndon et Paul Boston publié aux éditions Kimane.

Enfilez votre manteau, mettez vos chaussures et votre écharpe, prenez vos jumelles et montez à bord d’une montgolfière. Mais attention, préparez-vous à en prendre plein les yeux. Vous êtes prêts à faire un tour du Monde en 44 pages ? Alors suivez-moi 😉 .

Avant de partir en voyage, il est nécessaire de faire un plan de vol afin de situer où nous allons. Vous allez donc retrouver au début de cet ouvrage votre plan de vol avec une carte sur laquelle est précisée le parcours que nous allons suivre.

Nous commençons notre voyage par les Everglades en Floride. Nous n’allons pas simplement retrouver des magnifiques illustrations mais aussi des explications sur la faune et la flore présentes dans la région concernée. En bas de page, nous retrouvons un globe avec un point géographique mais aussi la liste des animaux que nous pouvons retrouver dans l’endroit concerné. Les animaux sont classés par lieu d’habitat.

Au cours de notre voyage, nous allons aussi tomber sur des doubles pages dépliantes qui vont nous offrir des merveilleux panoramas. Les illustrations sont vraiment présentées de telle manière que nous avons vraiment l’impression d’être dans une montgolfière. Lorsque nous sommes tombés sur les pages de l’Amérique du Sud, Théophile m’a dit « ouah c’est trop beau » et a été fasciné par le monde qui s’offrait à ses yeux. Sa réaction n’a vraiment pas été exagérée car moi aussi j’en ai pris plein les yeux et nous n’en n’étions qu’au début du livre.

Les illustrations sont pleines de détails ouvrant le dialogue entre vous et votre enfant à base de  » Oh tu as vu ça ? Et ça ? « . Les changements de couleurs de pages en pages sont stupéfiantes, nous passons du bleu profond de l’Océan Pacifique, au rouge transperçant de l’Uluru en Australie ou encore au vert envoutant des collines de Guilin en Chine.

J’aime beaucoup aussi le fait, qu’au-delà de nous faire découvrir du pays, nous apprenions des choses plus profondes qui nous font voir la nature sous un autre œil. Ce livre, en plus d’être sublime, est une véritable source d’informations.

Nous terminons notre périple en regagnant la terre ferme avec un texte de sensibilisation face à l’importance et à la nécessité de faire attention à notre planète et de la protéger.


Mon avis

Je pense que vous l’aurez compris mais ce livre est un véritable coup de cœur. Une véritable ode à l’amour de la nature et du voyage. Quand vous refermerez le livre, vous n’aurez qu’une envie faire votre valise et partir découvrir le Monde. Bon en ce moment, vous devrez vous contenter des paysages offerts par le livre mais c’est un bon début 🙂 . En plus d’être beau, il est enrichissant par le savoir qu’il transmet. 


Le Monde vu du ciel

Editions Kimane

A partir de 6 ans

14.95 Euros

Disponible ici

Articles liés

Viens jouer avec nous – Editions Kimane

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ce super livre jeux des éditions Kimane. Le principe

Le Roi est occupé – Ecole des loisirs

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un livre de Mario Ramos qui est vraiment drôle.

Cherche et Trouve Princesses et Chevaliers – Seuil Jeunesse

A la maison, nous adorons les "Cherche et Trouve". Théophile est beaucoup en demande de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *