Escape Game pour enfants : L’école ensorcelée d’Escape Kit

Chez vous aussi l’hiver s’installe tranquillement ? Les températures deviennent fraîches et les jours raccourcissent sacrément alors ça y est on rentre dans la période où il faut occuper nos loulous en intérieur. Pour agrémenter un peu vos week-end en famille ou anniversaire d’hiver, je vous propose aujourd’hui de découvrir les escape games d’Escape Kit. Lorsque j’ai été contacté par Escape Kit pour tester l’un de leur Escape Game, j’ai été super emballée car, si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que nous adorons ce type de jeux ! Allez, je vous en dis plus ci-dessous !

Escape Kit, le concept !

Escape Kit propose des escape games à imprimer. Je trouve ce côté très pratique car si vous disposez d’une imprimante chez vous, vous pouvez prévoir au dernier de faire un escape game. Tiens il fait moche aujourd’hui, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec les enfants à la maison….ah bah tiens un escape game. 10 minutes plus tard, votre escape est imprimé et vous n’avez plus qu’à découper et le mettre en place. Prévoyez entre 20 et 30 minutes d’installation pour 60 minutes de jeu.

J’y pense, je m’emballe dans ma présentation mais savez-vous ce qu’est un escape game ? Pour ceux qui sont un peu perdu, en quelques mots, un escape game est comme une chasse au trésor grandeur nature. Vous allez suivre un scénario et devoir résoudre des énigmes afin d’arriver à trouver la solution finale de votre enquête. Par exemple, nous n’avons testé l’escape kit de l’école ensorcelée et les enfants ont dû résoudre des énigmes afin de pouvoir lever un sort qui était tombé sur leur école de magie.

Escape Kit, celui qu’on a essayé !

Comme nous étions en période d’Halloween, j’ai eu envie de tester l’escape kit l’école ensorcelée. Cet escape est conseillé à partir de 6 ans mais j’ai réussi à tout de même faire participer ma puce de 2 ans et 9 mois.

« La nouvelle année scolaire a commencé à Perpivin, l’Académie de Magie et de Sorcellerie. Tous les élèves sont, comme vous, excités et impatients ! Malheureusement, le jour de la rentrée, vous n’entendez pas votre réveil et arrivez en retard à l’Académie.

Et là, stupéfaction ! Une malédiction s’est abattue sur l’école et tous les élèves apprentis-magiciens sont plongés dans un sommeil profond qui semble éternel… Ne serait-ce pas un mauvais sort de l’Ordre Noir ? Pour briser le maléfice, vous devez vous lancer à la recherche d’un ancien sortilège caché dans l’école par des professeurs prévoyants.

Dépêchez-vous, il ne vous reste plus qu’une heure avant que la malédiction ne reste pour toujours et ne vous frappe, vous aussi… Le sort de Perpivin est entre vos mains ! »

Voilà l’introduction mise en place par Escape Kit pour lancer cette incroyable aventure. J’ai beaucoup aimé le fait qu’une vidéo d’introduction soit prévue pour immerger complètement les enfants. Théophile et Apolline étaient à fond dans le visionnage et ont limite cru que nous étions vraiment dans une école ensorcelée !

La préparation et la mise en place de l’escape kit a été très simple. Je n’ai eu besoin que de mon imprimante, d’une paire de ciseaux, de colle et de scotch ! Afin de pouvoir vous aider dans la mise en place et le bon déroulement, le kit comprend un guide d’installation, un guide d’impression et un guide de réponses.

Tout au long de l’escape, les enfants ont du résoudre plusieurs énigmes. Forcément, Apolline du haut de ses presque 3 ans, n’a pas pu résoudre les énigmes ! Pour la mêler tout de même au jeu, elle aidait Théophile à chercher les indices cachés et j’ai aussi utilisé les cartes malédiction proposées dans le kit afin de la faire participer au maximum. Elle a par exemple du répéter une formule magique, se cacher de celui dont on doit taire le nom ou encore imiter un sorcier entrain de préparer une potion magique.

Les énigmes sont très variées ce qui permet d’utiliser différentes notions. Théophile a du entre autre reconstituer un puzzle, déchiffrer un code, résoudre un jeu des différences….

A la fin, les enfants ont pu visionner une vidéo les félicitant d’avoir lever le sort de l’école ensorcelée !

Mon avis….

Nous sommes vraiment des adeptes des escape games à faire à la maison alors forcément il faut que je trouve des escape qui captivent mes deux enfants qui ont presque 3 ans et 7 ans. L’école ensorcelée de Escape Kit a complètement répondu à mes attentes. Mes enfants été vraiment à fond dans leur rôle et Théophile a pris cette enquête très à cœur ! J’ai beaucoup aimé la diversité des énigmes et le fait que nous n’ayons rien besoin pour compléter le kit. Si vous cherchez une idée qui change pour occuper vos loulous, en toute honnêteté, je ne peux que vous dire de foncer sur le site de Escape Kit (ici) !

L’école ensorcelée – Escape Kit
Conseillé pour les 6-10 ans

Groupe de 2 à 5 enfants
19.99 Euros
Disponible ici

Articles liés

Bioviva – Le Jeu

Je vous avais présenté au début de mon blog Bioviva Junior Le Jeu (ici). Je

STOP THE VIRUS ! IMC Toys

Je ne sais pas chez vous mais ici nous sommes dans le cercle vicieux des

Présentation de KEZAO et SPY KID de LABOLUDIC

Il y a quelques temps j'avais eu le plaisir d'aller au Salon du Jouer Français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *