Une super idée afin d’apprendre en s’amusant !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une gamme de jeux Bioviva dont je n’ai encore jamais fait de présentation. Il s’agit de la gamme Énigmes. Nous avons reçu récemment deux nouveautés autour des Contes & Légendes mais aussi autour de l’Antiquité donc je vais principalement mettre ces deux là en avant.

Bioviva, c’est quoi ?

Je vous refait un petit topo sur Bioviva avant de partir sur la présentation au cas où certains d’entre vous ne connaissiez pas encore. Bioviva est une marque de jeux fabrication française. Toute les gammes de jeux sont donc fabriquées en France et labellisées Origine France Garantie. La mission de Bioviva au travers de ses jeux est de créer des moments de convivialité, de partage, de découverte, d’amusement mais aussi de proposer des jeux qui permettent de comprendre l’importance de la préservation de notre environnement de manière ludique et pédagogique.

Les Jeux d’énigmes !

Les jeux d’énigmes de Bioviva ne dérogent pas à la règle et sont fabriqués en France et ont le label éco-responsable. Ces jeux sont de plusieurs niveaux et adaptés, pour certains, aux enfants à partir de 5 ans, d’autres à partir de 7 ans et enfin à partir de 9 ans. Ces jeux sont de petit format ce qui permet vraiment de pouvoir les emmener partout et de pouvoir même y jouer en voiture pour occuper les longs trajets.

Chaque boîte est composée d’un plateau de jeu, d’un jeton en bois, d’une règle du jeu et de 40 cartes recto/verso ce qui amène 80 énigmes illustrées. Le plateau de jeu et le jeton sont un plus pour apporter du piment au jeu mais ne sont pas obligatoire au déroulement c’est pour ça que les jeux d’énigmes peuvent être emportés partout.

Pour les boîtes à partir de 7 et 9 ans, les énigmes sont faites sous forme de cinq indices phrasés alors que pour celles à partir de 5 ans les énigmes sont une succession de trois images et mots afin d’être accessible aux plus jeunes. Les indices sont de plus en plus faciles au fur et à mesure qu’on les passe. Je n’en parle pas trop mais il existe aussi une version adaptée avec seulement des images pour les plus petits à partir de 3 ans.

Les règles !

Chacun son tour, un joueur va annoncer le thème sur lequel le mot à trouver porte et lire (ou montrer) les indices au fur et à mesure. Le joueur le plus rapide à deviner le mot gagne la carte. Si la carte remportée est du côté d’une couleur autre que bleu alors il ne passe rien et le joueur peut garder sa carte, par contre si elle est du côté bleu il va devoir lancer le jeton en bois sur le plateau de jeu. Il va falloir alors viser juste car certains éléments du plateau ont des effets négatifs comme celui de perdre sa carte et de l’offrir au joueur qui a lu la carte. Le premier joueur a récolté 6 cartes est le vainqueur.

Notre retour…

Nous sommes vraiment ravis de cette découverte de gamme de jeux Bioviva. Les thèmes sont en plus variés ce qui permet de pouvoir répondre facilement aux centres d’intérêts des enfants. J’aime beaucoup le format poche qui permet de pouvoir facilement glisser le jeu dans notre valise. Une fois de plus, nous ne sommes pas déçus par Bioviva. N’hésitez pas à visionner ma présentation en vidéo sur ma chaîne Youtube ici.

Jeux d’Énigmes de Bioviva (disponible ici)
De 2 à 6 joueurs
A partir de 5 ans à 9 ans
20 minutes environ

Pour ne rien louper de l’actualité de Bioviva vous pouvez les retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Centre de ressources marketing Facebook - Règles d'utilisation de la marque  et des éléments de marque
Twitter Logo : histoire, signification de l'emblème
Logo Instagram PNG transparents - StickPNG
Youtube SEO - VideOptimizer – Pixalione

Pour lire mes différents articles autour de Bioviva c’est par ici. Vous aimez Bioviva ? Vous connaissez leurs jeux ?

Articles liés

Idée de bricolage facile d’un tableau marin pour les enfants

Nous sommes toujours dans nos activités estivales autour des océans et je vous propose donc

Idée de bricolage facile d’un hippocampe pour les enfants

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau pas à pas pour réaliser un hippocampe

Idée de bricolage facile d’anémones pour les enfants.

En cette période estivale, nous faisons pas mal d'activités autour des Océans : fonds marins,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *