Arbre en sac en papier kraft

Lorsqu’on aborde un thème, j’aime proposer une activité manuelle à Théophile et Apolline aussi quand cela s’y prête et les enfants sont tout autant demandeur. Pour les arbres, j’ai donc proposé à Théophile de réaliser un arbre en sac en papier kraft. Au départ il n’était pas trop emballé par l’idée puis quand je lui ai expliqué le déroulement il a été motivé.

Pour réaliser l’activité, vous aurez besoin d’un sac en papier kraft, d’un ciseaux, de la colle et d’éléments décoratifs (optionnels).

Dans un premier temps, retiré les anses du sac mais conservez les car elles vous serviront à faire les racines de l’arbre.

Puis, découpez des bandes dans la longueur du sac. N’allez pas jusqu’au bout afin de garder une base pour réaliser le tronc.

Ensuite, tenez bien la base du sac et tournez l’ensemble afin de réaliser un tronc.

Pour finir, modelez votre arbre en roulant chaque bande de papier qui vont devenir des branches et n’hésitez pas à travailler le sac pour bien définir l’arbre. Après, vous pouvez récupérer les anses et les coller afin de reproduire les racines et coller des éléments décoratifs pour faire des feuilles. Théophile a voulu ajouter une abeille et une coccinelle.


Cette activité est accessible à partir de 5 ans avec de l’aide. Je trouve l’idée sympa de réaliser un arbre avec un simple sac. J’espère que cet article vous aura donné des idées. N’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux si vous vous en inspirez.

Articles liés

Juliette, l’amie des petites bêtes – Editions Kimane

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais mes enfants sont à la

A la découverte de la Préhistoire : Activités et lectures.

La préhistoire est une période vraiment fascinante pour les enfants. J'ai donc eu envie d'y

Le Roi est occupé – Ecole des loisirs

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un livre de Mario Ramos qui est vraiment drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *