Première Toucan Box !

 

Théophile a reçu sa première Toucan Box deux jours avant notre semaine de vacances dans les Vosges. Nous avons donc décidé de la garder pour l’essayer lors de l’une nos soirées pendant notre séjour. Il avait tellement hâte de la découvrir que dès le premier soir de notre arrivée nous l’avons essayé.

 

Avant de présenter la box reçue, je vais vous présenter le concept. Toucan Box c’est une box créative pour 6 Euros plus 1,49 Euros de frais de port sur un rythme d’une tous les 15 jours. Elle est prévue pour les 3-8 ans. A l’intérieure de la box vous trouverez un petit livret accompagné des accessoires nécessaires pour réaliser une activité. Le livret est composé d’un tutoriel pour réaliser l’activité, de petits jeux, d’une recette de cuisine et même d’une seconde activité qui permet de recycler le carton vide de la box…à voir lors de la réception des prochaines box si cela reste toujours sur ce même esprit. L’idée de cette box est vraiment sympa si comme moi vous aimez occuper vos enfants avec des activités manuelles qui changent un peu de ce que vous avez l’habitude de faire et qui plus est si vous n’avez pas toujours le temps de chercher des idées !

 

Allez assez de blablas, c’est partit pour la présentation de la box reçue sur le thème du monde sous marin.

L’activité principale a été de créer des méduses qui nous servirons à faire « une course aux méduses ». La finalité est motivante car l’enfant va créer quelque chose qui va ensuite lui permettre de faire un jeu.  Personnellement, mon petit bonhomme a eu besoin d’aide pour certaines étapes de l’activité mais il s’est bien appliqué notamment pour la partie collage de gommettes qui est sa grande passion.

Une fois les méduses réalisées, nous les avons fixées à l’aide des ventouses fournies afin de lancer la course des méduses. Théophile a adoré ce petit jeu simple mais très rigolo et été très fier de notre réalisation.

N’étant pas chez nous, nous n’avons pas encore essayé la recette mais si, comme mon petit loup, vos enfants adorent cuisiner je pense que cette recette rigolote sera un franc succès. Je n’hésiterais pas à mettre à jour l’article lorsque nous l’aurons testée.

En conclusion, pour le coût qui à mon goût reste minime, je trouve cette box vraiment emballante et adaptée aux petits malgré qu’ils aient besoin d’un coup de pouce mais cela permet aussi du coup de partager l’activité et de passer un bon moment en famille. Vous retrouverez sur la couverture du livret le niveau d’aide d’un adulte, le niveau de désordre de l’activité ainsi que si elle nécessite un temps de séchage.

Petit code pour recevoir votre première box gratuite (hors frais de port) : ANA-B92N.

 

Articles liés

Jeu de mémoire glacé

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu estival de mémoire autour des glaces (miam miam).

Jeu de la pie (jeu de paires)

Vous connaissez ce célèbre jeu de paires qui consiste à ne surtout pas terminer la

Dessiner une aurore boréale

Dans le cadre de notre thème sur la banquise, j'ai proposé à Théophile de dessiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *