Le grand livre des superpouvoirs


Les super-héros sont en pleine expansion et mettent plein d’idées dans la tête de nos enfants au point d’en oublier les valeurs simples.

Je trouve donc que ce livre est vraiment très bien car ils présentent 18 enfants qui ont tous une capacité différente dans laquelle ils se démarquent et qui en fait donc un super pouvoir. Des qualités propres à chacun et que chaque petit être humain peut posséder et développer.

On va retrouver, par exemple, Hugo qui a un optimiste à toute épreuve. Mine de rien de toujours avoir le sourire et de relativiser face à chaque épreuve ce n’est pas donné à tout le monde !

Puis, on découvre Youna et son super pouvoir de curiosité. Se poser mille et une question, s’intéresser à tout et aimer découvrir des choses, ça c’est un don !

Ensuite, on est embarqué dans le super pouvoir de Claudia qui est l’agilité. Qu’elle soit sur terre, dans la mer ou dans les airs, cette petite fille arrive à faire tout ce qu’elle veut !

Et pour finir, je vais citer le super pouvoir auquel Théophile s’est identifié : la mémoire. Le petit garçon qui se prénomme Albert est comme un appareil photo ou une imprimante. Rien ne lui échappe et tout reste dans sa tête. C’est vrai que mon petit gars est pareil.

Je vous laisse découvrir les 14 autres pouvoirs en vous procurant le livre et je suis sûre que vos enfants arriveront à s’identifier à l’un d’eux.

Ce livre est vraiment magique. L’autrice, Susanna Isern, et l’illustratrice, Rocio Bonilla, nous embarque dans un livre où chaque page est une bouffée de poésie, de douceur et de bienveillance ainsi qu’une explosion de couleur. Au fil des pages, on nous présente des personnages touchants et amusants qui vont permettre à chaque enfant de pouvoir s’identifier à l’un d’eux et développer son estime de soi. Nous avons ce livre depuis sa sortie début 2019 et au début Théophile n’accrochait pas trop (sûrement trop petit) mais quand je l’ai ressorti hier, il a été hyper emballé. En plus, en ce moment, les moqueries entre copains de cours de récré sur qui est le plus rapide, le plus fort….n’arrêtent pas et je vois que mon petit bonhomme est par moment touchait. Le grand livre des super pouvoirs a permis d’appuyer mes paroles sur le fait que chaque personne se démarque dans quelque chose. Quelle fut pas ma joie ce matin quand j’ai entendu Théophile dire à la nourrice d’Apolline « Moi, j’ai un super pouvoir, c’est la mémoire car je me souviens de tout…même des choses de quand j’étais tout petit ! « 


Le grand livre des superpouvoirs
Rocio Bonilla et Susanna Isern
Editions Père Fouettard
http://www.perefouettard.fr/editions/livre.php?book=37
A partir de 5 ans

 

Articles liés

Jeu de mémoire glacé

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu estival de mémoire autour des glaces (miam miam).

Jeu de la pie (jeu de paires)

Vous connaissez ce célèbre jeu de paires qui consiste à ne surtout pas terminer la

Bioviva Junior

En ce moment, s'il y a bien un jeu qui a du succès à la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *