Créer des constellations en Smartmax

Mes petits loups adorent les Smartmax. Vous connaissez ? Il s’agit de jeu de construction magnétique. Je me suis dit qu’il serait sympa de proposer une activité autour de cela…puis j’ai vu les boules, les bâtons et lumière ! Pourquoi pas représenter des constellations en Smartmax ? Une façon ludique et amusante d’en savoir plus sur les constellations.

Au départ, j’avais proposé une carte du ciel à Théophile mais j’ai vu que le fait que toutes les constellations soient ensemble ça le dispersait et qu’il ne savait pas trop par où commencer. Je lui ai alors préparé des cartes type cartes de nomenclature avec plusieurs constellations. L’activité l’a alors plus interpellé et nous avons passé un moment vraiment sympa.

Apolline aussi a passé un bon moment à jouer avec les Smartmax mais bon vous vous doutez bien que pour elle c’était un jeu libre 😉 .

Vous pouvez télécharger les cartes gratuitement ici.


J’espère que mon partage vous aura donné envie de construire des constellations ! N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais vous partagez certaines de mes idées, cela me fera plaisir. Je vous demande d’utiliser les documents partagés dans cet article dans un cadre strictement personnel. Si quelqu’un vous les demande, je vous remercie de l’orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.

Articles liés

Reconnaissance visuelle et mise en paires.

J'essaye et j'essaierais de proposer ce type d'activité à chaque thème car je la trouve

Plateau sensoriel Lune

J'aime bien proposer des activités sensorielles et en général elles sont toujours bien accueillies. J'ai

Activités thématiques sur l’univers et l’espace

Dans cet article, je vous propose de retrouver un récapitulatif (qui sera mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *