Cherche et trouve dans le jardin

Edit du 6 Avril 2020 : Une petite faute s’est glissée dans le fichier mais elle a été corrigée. Le fichier est donc à jour.

Je ne sais pas vous, mais nous Théophile adore faire des  » cherche et trouve  » . En cette période de confinement, j’essaye d’organiser des activités autant à l’intérieur mais aussi à l’extérieur dans le jardin. En réfléchissant à une nouvelle idée pour un jeu dans le jardin, une petite lumière s’est allumée et je me suis dis :  » Et si j’organisais un cherche et trouve grandeur nature dans le jardin  » .

J’ai donc préparé ce petit fichier qui est composé de deux pages avec douze éléments à trouver. Vous pouvez le télécharger ici.

Si vous êtes équipé, vous pouvez plastifier le document, ce qui vous permettra une réutilisation dans le temps. J’ai aussi percé le haut de la feuille afin d’y passer un lacet pour que Théophile puisse mettre son  » cherche et trouve  » autour du coup 😉 .

Théophile a adoré ce petit jeu et j’espère qu’il aura aussi du succès chez vous. N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais vous partagez certaines de mes idées, cela me fera plaisir. Je vous demande d’utiliser les documents partagés dans cet article dans un cadre strictement personnel. Si quelqu’un vous les demande, je vous remercie de l’orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.

Articles liés

Jeu de mémoire glacé

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu estival de mémoire autour des glaces (miam miam).

Jeu de la pie (jeu de paires)

Vous connaissez ce célèbre jeu de paires qui consiste à ne surtout pas terminer la

Jeux des doubles jardin

Connaissez-vous le célèbre jeu des doubles ? Je ne le savais pas mais Théophile adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *