Faire une tanière d’ours

Lorsque nous avons abordé le sujet des animaux qui hibernent et qui hivernent, j’ai proposé à Théophile de réaliser une maison pour l’animal de son choix afin qu’il soit au chaud pour l’hiver.

Son choix s’est porté sur l’ours, nous voilà donc parti pour créer une tanière. Pour réaliser cette tanière, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Morceau de carton
  • Colle, nous utilisons la colle Cléopâtre cléocol.
  • Mousse décorative
  • Morceaux de bois
  • Pinces à linge

Dans un premier temps, formez la forme de votre tanière avec votre morceau de carton et collez les deux extrémités afin de créer un sol. Maintenez les deux extrémités avec des pinces à linge pour bien maintenir.

Ensuite, appliquez de la colle sur l’ensemble du carton.

Puis collez de la mousse décorative sur l’ensemble comme bon vous semble puis collez les morceaux de bois à l’intérieur pour la décoration. Vous pouvez aussi rajouter un bon de carton sur le fond pour fermer la tanière.

Voici une petite activité rapide à réaliser et qui fait son petit effet. J’aime bien proposer ce genre d’activité qui permet de passer un chouette moment créatif et qui après crée une invitation à jouer avec des figurines. Je profite de cette activité, pour participer au #rvsurlefil de @mamansurlefil qui a pour thème en ce mois de Novembre  » Promenade en forêt  » bien que je n’aimerais pas faire ce genre de rencontre durant mes promenades en forêt 🙂 . Pour en savoir plus sur les rendez-vous qu’elle nous propose c’est par ici.

J’espère que cet article vous aura donné des idées, n’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux si jamais vous vous en inspirez.

Articles liés

Activités autour des feuilles

Après avoir étudié les arbres, il était intéressant d'observer de plus près les différentes formes

Sur les traces des animaux de la forêt

Lors de notre thématique de la forêt, j'ai eu envie de proposer à Théophile un

Les arbres

On continue sur notre thématique de la forêt avec la découverte des arbres. J'ai préparé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *