Le Jeu d’Ombres en Forêt – KRAUL

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un jeu coopératif des plus originaux puisqu’il se joue à la lueur d’une bougie. Pour apprécier ce jeu au maximum, vous devrez y joueur dans une pièce assez sombre.

Le Jeu des Ombres en Forêt est un jeu en bois de fabrication allemande. Le but du jeu est de rassembler tous les nains à l’ombre du même arbre. Le jeu est composé de 6 morceaux à assembler afin de constituer le plateau de jeu, d’une bougie chauffe-plat avec un poussoir, de 3 grands arbres à assembler, de 4 moyens arbres à assembler, de 3 petits arbres à assembler d’un dé, de 7 nains et de morceaux de feutrine pour customiser vos nains si vous le souhaitez.

Pour débuter la partie, il faudra désigner un adulte qui sera le maître de la lumière et qui va placer la bougie allumée sur l’un des cercles du plateau. Ce joueur sera donc seul contre les autres joueurs qui eux représenterons les nains. Le jeu est donc un jeu coopératif. Une fois le maître de la lumière désigné, les autres joueurs vont placer les nains à l’ombre de chaque arbre en cachette du joueur qui dirigera la lumière. En début de partie, les nains doivent être séparés et on ne peut donc pas trouver deux nains à l’ombre du même arbre.

L’adulte dirigeant la lumière va ensuite lancer le dé et pousser la bougie sur le chemin forestier, avec le poussoir, du nombre de cases indiquées par le dé. Lorsqu’un croisement se présente, il va pouvoir choisir le chemin qu’il souhaite. Il va ensuite refermer les yeux et les autres joueurs vont alors constater si certains des nains ont été touchés par la lumière et qui seront alors dit pétrifiés. Ceux qui auront été touchés par la lumière ne pourront pas bouger et devront attendre d’être délivrés par les autres nains. Pour se faire, les nains non touchés devront attendre que les nains pétrifiés se trouvent dans l’ombre et aillent les rejoindre pour les libérer. Les nains peuvent se déplacer comme ils souhaitent à conditions qu’ils ne passent dans aucun rayon de lumière reflétant sur le sol de la forêt.

La partie se termine lorsque tous les nains se sont rejoints à l’ombre d’un même arbre ou alors lorsque tous les nains sont envoutés par la lumière.

Il existe une seconde version pour ce jeu avec le verso du plateau qui est un jeu 100% collectif mais nous n’avons pas encore essayé cette version. Je n’hésiterais pas à faire un édit de cet article lorsque nous y aurons joué.


Mon avis

Je trouve ce jeu vraiment sympa. Le fait de jouer dans la pénombre est original et apporte un peu de magie aux parties. J’aime beaucoup l’esprit d’équipe transmis par le jeu et la qualité en bois est juste magnifique.


Le Jeu d’Ombres en Forêt

KRAUL

2 à 8 joueurs

A partir de 5 ans ou de 7 ans selon la version

23.90 Euros

Disponible ici

Articles liés

Tous les Noëls du Monde – Editions Milan

Aujourd'hui, je vous propose de faire le tour du globe afin de découvrir comment est

Histoires nature de la petite Salamandre

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un recueil de quinze contes nature afin de naviguer

Bonhomme de neige sans dessus dessous

Connaissez-vous le jeu " le cochon qui rit " ? Il s'agit de ce jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *