Dans la forêt, il y a renard – Editions rêves bleus

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre en avant ce livre original qui se nomme  » Dans la forêt, il y a … renard  » de Céline Lamour-Crochet publié aux éditions d’Orbestier rêves bleus.

Ce livre fait partit d’une collection évoquant les saisons. Ici, avec le renard nous évoquons l’automne mais il en existe un avec le castor pour l’hiver, le canard pour le printemps et le poisson pour l’été.

La particularité de ces livres est que chaque animal présent dans les histoires est dessiné avec les lettres de son nom invitant les enfants à s’amuser à lire les animaux.

Vous l’aurez sûrement compris, nous allons suivre un renard au travers de ses découvertes face à l’arrivée de l’automne. A chacune de ses découvertes, nous retrouvons différentes informations qui vont compléter la simple narration d’histoire. Par exemple, que l’écureuil fait des provisions pour l’hiver et que l’hérisson mastique.

J’aime beaucoup les transitions qui sont faites à chaque page pour passer d’une rencontre à l’autre.


Mon avis

Les illustrations et les textes restent simples mais j’aime l’idée de créer des animaux avec leurs lettres et de réussir à accompagner leur mouvement avec la rondeur des lettres. Une collection mignonne qui permet de sensibiliser les enfants à l’écologie et qui leur offre une initiation à la lecture. Je pense compléter notre collection avec les trois autres afin d’avoir le cycle des saisons au complet. Puis si vous souhaitez aller plus loin, la maison d’éditions propose des fiches pédagogiques gratuites ici.


Dans la forêt il y a … renard

Editions d’Orbestier – Rêves bleus

A partir de 3 ans

10 Euros

Disponible ici

Articles liés

Bioviva – Le Jeu

Je vous avais présenté au début de mon blog Bioviva Junior Le Jeu (ici). Je

Escape Game pour enfants : L’école ensorcelée d’Escape Kit

Chez vous aussi l'hiver s'installe tranquillement ? Les températures deviennent fraîches et les jours raccourcissent

STOP THE VIRUS ! IMC Toys

Je ne sais pas chez vous mais ici nous sommes dans le cercle vicieux des

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *