Je compte dans mon arbre – Actes Sud Junior

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ce magnifique livre publié au éditions Actes Sud Junior.  » Je compte dans mon arbre  » est un cherche et trouve qui nous invite à découvrir des sublimes arbres fruitiers tout en y comptant les habitants de chacun. Une chouette pépite que je suis heureuse de vous présenter.

La première impression que j’ai eu en ouvrant cet ouvrage est la sensation de me retrouver face à des œuvres d’art. En effet, je trouve que chaque illustration fait penser à un tableau. Nous pourrions comparer ce livre à une galerie d’art.

Je trouve que les tons sont vraiment bien étudiés mélangeant les couleurs évoquant le fruit et l’habitat de l’animal. En parallèle de la recherche, on va vraiment être attiré par l’illustration et l’envie de décortiquer chaque petit détail.

Pour chaque arbre, l’enfant (mais aussi vous 😉 ), devra chercher un certain nombre de fruits qui est précisé mais aussi des animaux. Pour les animaux, le nombre à trouver n’est pas indiqué ce qui laisse plus de réflexion à l’enfant. Les réponses sont données à la fin du livre.

Au-delà d’un simple cherche et trouve, cette pépite va permettre aussi l’apprentissage et l’association de l’arbre fruitier avec son fruit. Un imagier vivant et coloré.


Mon avis

Peggy Nille nous offre un livre aux multiples facettes mélangeant le côté ludique, le côté pédagogique et le côté artistique. Nous sommes captivés par les magnifiques illustrations et nous nous prenons rapidement au jeu du cherche et trouve. Une jolie pépite à avoir dans sa bibliothéque afin de partager des bons moments avec son enfant.


Je compte dans mon arbre

Actes Sud Junior

Dès 4 ans

16 Euros

Disponible ici

Articles liés

Bioviva – Le Jeu

Je vous avais présenté au début de mon blog Bioviva Junior Le Jeu (ici). Je

Escape Game pour enfants : L’école ensorcelée d’Escape Kit

Chez vous aussi l'hiver s'installe tranquillement ? Les températures deviennent fraîches et les jours raccourcissent

STOP THE VIRUS ! IMC Toys

Je ne sais pas chez vous mais ici nous sommes dans le cercle vicieux des

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *