Cache-cache abracadabrant – Editions Kimane

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose de plonger dans le monde de la magie en suivant Justin, un apprenti magicien, dans « Cache-cache abracadabrant » d’Agnèse Baruzzi publié aux éditions Kimane.

« Cache-cache abracadabrant » est un livre rigolo aux pages épaisses. A chaque double pages, l’enfant aura des images à faire pivoter afin de découvrir qui se cache à l’intérieur du chapeau.

Nous allons tout d’abord rencontrer l’apprenti magicien, Justin, qui va nous accompagner durant toute l’histoire. Nous le retrouvons dans son atelier où il nous explique que devenir un grand magicien c’est son rêve et qu’il s’entraîne durant des heures à essayer de faire sortir un lapin du fond de son chapeau.

Mais un problème se pose, Justin est tombé sur un sacré lapin qui va se jouer de lui. Nous allons passer de chapeau en chapeau en apercevant une partie de corps qui nous laissera penser à chaque fois que le lapin s’y cache.

Justin va s’imaginer deviner le lapin grâce à ses oreilles mais il s’agira d’un serpent. Le queue en pompon va finalement dévoiler un mouton. Puis le bas du corps sera en fait celui d’un caniche. Justin finit par s’énerver et ordonne au lapin de se montrer mais cela n’y fait rien et le chapeau dévoile un lama, un chat ou encore une libellule.

Notre apprenti magicien va faire de multitudes de rencontres mais toujours pas de petit lapin blanc. Justin ne sait plus quoi faire ou quoi dire pour faire sortir ce chenapan de lapin. Finalement, Justin demande au lapin de se montrer de la manière la plus simple du monde : en disant « s’il te plaît ».

Miracle ! Le lapin fait enfin son apparition. Finalement, il suffisait juste d’être poli pour avoir ce qu’il voulait.

En plus d’être drôle, ce livre fait passer un message sous forme de morale. On obtient plus facilement ce dont nous avons envie en étant gentil et poli. Un bien joli message à transmettre à nos enfants.


Mon avis

J’aime beaucoup le principe de faire pivoter les chapeaux qui change des rabats à lever. L’histoire est drôle mais pleine de sens. Les illustrations sont mignonnes et plairont aux petits. Le côté glacé des pages est agréable. Une chouette petite histoire qui fera rire vos enfants et qui les captiveront. Un superbe jeu de cache-cache qui vous fera passer un bon moment.


Cache-cache abracadabrant

Editions Kimane

A partir de 3 ans

15.95 Euros

Disponible ici

Articles liés

Casse-Noisette – Editions Usborne

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter ce joli livre sonore publié aux Editions Usborne qui

Brille, brille petit sapin de Noël – Editions Usborne

Aujourd'hui, période de Noël oblige, j'ai envie de vous faire découvrir un livre féérique. Les

Petit ours et le pot – Gallimard Jeunesse

ALERTE coup de cœur de ma puce ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *