Petit Hérisson et l’aventure de Noël

Bonjour à tous !

Vous connaissez sûrement déjà l’adorable Petit Hérisson de M. Christina Butler et de Tina Macnaughton à retrouver aux éditions Milan.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous en dire plus sur l’opus « Petit Hérisson et l’aventure de Noël ». Dans cet album, nous retrouvons Petit Hérisson et ses amis dans une folle aventure à la recherche de branches de houx mais vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu.

Nous débutons l’histoire avec l’équipe d’amis habituelle : Petit Hérisson, Filou le renard, Lapin Coquin et Théo le blaireau. Ils vont tomber sur Noisette l’écureuil qui est bien chargé. Comme toujours, nous retrouvons le bonnet rouge tout doux de Petit Hérisson que les enfants vont pouvoir toucher.

Les amis vont alors interroger Noisette sur la raison pour laquelle il est aussi chargé. Ce dernier leur explique qu’il apporte des douceurs à son pépé car il est souffrant et ne peut sortir. L’entraide et la solidarité sont toujours très mis en avant dans cette collection, nous allons donc sans étonnement voir que les amis proposent leur aide à l’écureuil.

Le groupe va, après une bonne marche, arriver chez pépé. Après un petit remontant, les amis vont alors reprendre la route mais pépé les mets en garde et leur dit de faire attention car le chemin est très glissant.

Malgré toute leur attention, les petits compagnons vont glisser et dévaler la pente. Malheur ! Dans cette pagaille, Lapin Coquin a disparu. Après une recherche, ouf le voilà enfoui sous la neige. Mais les encombres ne sont pas terminées et une avalanche rattrape les amis. Heureusement, une grotte est non loin de là et leur permet de s’abriter. Une fois que l’énorme couche ait finie de débouler, les amis sortent de leur abris mais découvrent avec désespoir que le chemin a disparu.

Comment réussir à sortir de là sans chemin ? Les rochers ? Oui mais il va faire nuit et c’est dangereux. Petit Hérisson a alors une idée, si on utilisait la laine de son bonnet pour s’attacher les uns avec les autres afin de ne pas se perdre durant ce périple ?

Je ne vous dévoile pas la fin afin de vous laisser un peu de suspense et le plaisir de la découvrir par vous même.


Mon avis

Nous ne sommes jamais déçus par cette collection. Les personnages sont attachants et les histoires sont toujours bienveillantes.  Les illustrations sont magnifiques et nous plongent dans l’histoire. L’album met en place une belle atmosphère et la douceur de Noël. Si vous aimez Petit Hérisson, vous adorerez celui-ci et si vous ne connaissez pas ce petit personnage vous serez conquis. 


Petit Hérisson et l’aventure de Noël

Editions Milan

A partir de 3 ans

12.50 Euros

Disponible ici

Articles liés

Tïedeo : La Box Culturelle pour Voyager en Famille (Présentation & code promo)

Les voyages forment la jeunesse et enrichissent l'esprit. Oui mais on est d'accord qu'en ce

Juliette, l’amie des petites bêtes – Editions Kimane

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais mes enfants sont à la

Défis Nature Escape : Exploration Secrète – Bioviva

Les jeux d'enquête pour les enfants prennent de plus en plus d'ampleur et je dois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *