Epiphanie – Châteaux en gommettes

Qui dit galette des rois dit activités autour des châteaux. Il n’y a pas que les couronnes et les galettes qui sont mises à l’honneur lors de l’épiphanie, du moins pas chez nous 😉 .

J’ai donc proposé cette activité vraiment toute simple aux enfants mais qui a eu énormément de succès.

J’ai mis à disposition des gommettes de formes géométriques et des feuilles blanches. Le but était de s’imaginer un monde autour des châteaux.

Apolline est bien évidement un peu petite (23 mois) pour représenter un château mais c’était l’occasion d’aborder les formes et les couleurs. Tant qu’à Théophile (6 ans), son imagination s’est vraiment exprimée. Nous avons même eu droit aux bruitages lorsqu’il créait ses petits mondes 🙂 .

Vous pouvez retrouver nos gommettes ici et ici. Les gommettes crayola sont vraiment parfaites pour les petites mains car facile à enlever du papier et à coller. Le bloc de feuilles vient de chez Action.


N’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux si jamais vous réaliser cette activité et que l’inspiration vous est venue ici car cela me fait toujours plaisir de voir vos réalisations et d’avoir un petit clin d’œil 😉 .

Articles liés

Le Roi est occupé – Ecole des loisirs

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un livre de Mario Ramos qui est vraiment drôle.

Cherche et Trouve Princesses et Chevaliers – Seuil Jeunesse

A la maison, nous adorons les "Cherche et Trouve". Théophile est beaucoup en demande de

Le jeu de la galette des rois

Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel afin de faire une activité créative avec votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *