19 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@__world_exploration__]

Dernier Portrait Chinois avant une pause d’un mois ! J’espère que vous serez toujours présents pour découvrir ceux de la rentrée ! Pour clôturer cette première série de Portraits, j’ai eu envie de mettre à l’honneur l’une des personnes qui est à mon côté dans le challenge créatif @recyclerpourjouer.

Je vous propose donc cette semaine d’en savoir plus Audrey du compte @__world_exploration__. Audrey est la maman de deux explorateurs et partage sur son compte un max d’activités créatives mais aussi leurs lectures ! C’est une personne vraiment agréable et attachante et c’est un réel plaisir d’échanger avec elle ! Je vous laisse maintenir en découvrir plus sur Audrey et la remercie sincèrement d’avoir accepté de se prêter au jeu du Portrait Chinois. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire ses publications. Bonne lecture !

Présentation d’Audrey – @__world_exploration__

Je suis Audrey, maman de 2 explorateurs de 4 ans et 2 ans. J’ai profité à fond avant de devenir maman, un rôle qui a donné un autre sens à ma vie : le plus beau !

Aujourd’hui je profite à fond de chaque instant avec eux, j’aime les voir explorer, découvrir, s’émerveiller ! Lors du confinement j’ai cherché des idées d’explorations et j’ai découvert insta avec de supers comptes de mamans géniales qui ont fait briller les yeux de petit explorateur. On aime ensemble lire, découvrir, créer, jouer, apprendre, rire… bref EXPLORER !

La maternité m’a également fait prendre conscience de la fragilité de la vie humaine qui détruit sa planète alors à mon niveau j’essaie de limiter mon impact en réduisant mes déchets ou en leur donnant une seconde vie ! Bref je prends plaisir à mon tour de partager nos explorations, pour laisser une trace mais aussi et surtout pour échanger et peut-être à mon tour faire briller les yeux d’autres explorateurs !

Je suis également mamallaitante et à fond sur la parentalité bienveillante mais je ne partage pas suffisamment sur le sujet…@bientôt pour de nouvelles explorations !

Son portrait Chinois…

Si tu étais un animal tu serais un éléphant, ils me fascinent !

Si tu étais une plante tu serais une pivoine, ma préférée !

Si tu étais un élément tu serais l’eau essentielle à la vie.

Si tu étais une pierre tu serais la pureté et sobriété du diamant.

Si tu étais une saison tu serais je les aime toutes, chacune a son charme : au printemps, j’aime le renouveau de la nature, les fleurs qui apparaissent. En été j’aime les soirées qui s’éternisent au son des grillons. L’automne et ses couleurs magnifiques m’inspirent beaucoup puis vient la magie de l’hiver avec noël et la neige.

Si tu étais un moment de la journée tu serais le soir sans hésiter !

Si tu étais un des cinq sens tu serais la vue pour toujours m’émerveiller de la beauté du monde et voir mes amours grandir !

Si tu étais une planète tu serais la Terre, elle est suffisamment riche, non ?

Si tu étais un paysage tu serais un glacier, une beauté de la nature malheureusement vouée à disparaître.

Si tu étais un livre tu serais j’ai tout essayé de Filiozat qui m’a ouvert à la parentalité bienveillante, le début d’une longue liste.

Si tu étais un mot tu serais exploration ☺️

Si tu étais une odeur tu serais celle laissée sur l’oreiller par mes enfants.

Si tu étais un bruit tu serais le rire de mes enfants.

Si tu étais une devise tu serais  profite de chaque instant, la vie est trop courte.

Si tu étais un hashtag tu serais #recyclerpourjouer !


J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Audrey et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.

Articles liés

[ Interview ] Une maison d’édition spécialisée dans les documentaires jeunesse : Les Editions du Ricochet

Nous sommes déjà en fin de mois et c'est donc l'heure de vous partager l'interview

17 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@mamanbidibulle]

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager un nouveau Portrait Chinois. Cette semaine, j'ai eu

16 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@la_bibli_des_chameaux]

Après une petite pause la semaine dernière, me voici de retour pour vous partager un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *