Dix feuilles volantes – Ecole des loisirs

Et si le destin des feuilles n’étaient pas de finir seulement aux pieds d’un arbre à se faire piétiner ? Et si des folles aventures les attendaient ? Suivez moi et découvrez l’histoire de 10 feuilles volantes raconté par Anne Möller dans son album  » Dix feuilles volantes « .

Dans ce joli album, nous allons suivre les aventures de dix feuilles d’un saule qui lors d’une tempête d’automne se sont faites arracher de leur branche par le vent.

Nous allons découvrir à chaque page l’histoire de chacune des dix feuilles. La première va devenir une héroïne en sauvant la vie d’une sauterelle, la seconde va permettre à un écureuil de compléter son nid douillet et la troisième va tant qu’à elle servir de pense-bête pour y noter un numéro de téléphone.

Puis ainsi de suite : une feuille va devenir un poisson, une autre un décor de lampion ou encore la voile d’un bateau. Je ne vous montre pas tout pour vous laissez le plaisir de la découverte.

Les illustrations sont douces et vraiment réalistes. Chaque page offre un bel échange entre vous et votre enfant grâce à chaque petit détail.


Mon avis

Je trouve l’idée du sujet vraiment original. Nous sommes captivés par l’histoire et avons hâte de tourner la page pour savoir quel destin est réservé à chaque feuille. Une histoire toute mignonne à lire blottie contre son enfant. Théophile a beaucoup aimé le petit plus en fin de lecture qui est un tutoriel pour construire le petit bateau présent dans le livre. Un ouvrage enrichissant qui aborde plusieurs sujets l’air de rien.


Dix feuilles volantes

Ecole des loisirs

Dès 6 ans

11.20 Euros

Disponible ici ou ici

Articles liés

Idée de bricolage facile d’un hippocampe pour les enfants

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau pas à pas pour réaliser un hippocampe

Idée de bricolage facile d’anémones pour les enfants.

En cette période estivale, nous faisons pas mal d'activités autour des Océans : fonds marins,

Idée de bricolage facile d’une méduse pour les enfants

Vous l'avez peut-être remarqué mais en ce moment je suis à fond sur les partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *