Histoires nature de la petite Salamandre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un recueil de quinze contes nature afin de naviguer à travers les saisons.

Histoires nature de la petite Salamandre, dont l’autrice est Pascale Hédelin, regroupe quinze histoires issues de la revue Petite Salamandre.

Le livre est organisé en quatre chapitres en fonction des quatre saisons. Nous allons retrouver trois histoires pour le Printemps et quatre pour les trois autres saisons. Chaque histoire est composée de deux doubles pages.

Au printemps, nous allons découvrir Pilou, un petit lapin qui va découvrir le monde en dehors de son terrier, une amitié naissante entre des coccinelles ou encore la croissance d’un petit chêne.

Changement de saison pour passer en été et qui dit été dit couleurs chaudes dans les illustrations. Nous y suivons Pipette, la chauve-souris qui part à la course aux moustiques et allons mener l’enquête pour trouver où est passer Olive le petit poulpe.

Nous voilà maintenant en automne et nous allons apprendre l’importance de Dodi le lombric pour la nature et découvrir avec stupéfaction les accusations à tort envers Quenotte le castor.

Nous terminons avec la fraicheur de l’hiver et avec une nouvelle enquête pour savoir qui a volé des noisettes et le périple d’un petit pinson qui cherche un arbre prêt à l’accueillir pour passer l’hiver.


Mon avis

L’ensemble des histoires est vraiment adorable, douce, poétique, drôle et les illustrations sont vraiment jolies avec des dessins qui vont vraiment attirer le regard des enfants. Un condensé de petites histoires qui va apprendre aux enfants ce qui se passe dans la nature au travers des saisons. Une chouette manière de sensibiliser les enfants à l’environnement et de ne faire qu’un avec la nature.


Histoires nature de la Petite Salamandre

Editions Salamandre

A partir de 4 ans

14.90 Euros

Disponible ici

Articles liés

Défis Nature Grand Jeu Dinosaures Bioviva

Nous sommes en ce moment en plein dans l'incroyable monde des dinosaures. J'ai donc envie

Jeux Défis Nature Bioviva

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes sûrement pas passés à côté

Jeux de construction CLOZE

Est-ce que vous aussi vos enfants adorent les jeux de construction ? Que ce soit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *