Un super jeu ludique pour les enfants autour des chiffres et des couleurs

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler d’un très beau jeu en bois de la gamme Educ4bul de chez Oxybul autour de l’apprentissage des chiffres et des couleurs pour les 18 mois-5 ans.

La première chose que j’apprécie avec ce jeu est le fait qu’il soit évolutif et donc accompagnera l’enfant plusieurs années. En effet, dès 18 mois l’enfant pourra aborder les couleurs en associant les jetons avec les anneaux mais aussi en faisant simplement de la manipulation. On va aussi donc exercer la motricité fine en attrapant et enfilant les anneaux. Puis ensuite on va pouvoir aborder le dénombrement en comptant les points afin de savoir combien d’anneaux il faut mettre. Enfin on pourra aborder les chiffres visuellement en associant les chiffres avec les points.

J’apprécie aussi beaucoup le fait qu’il soit en bois et peint avec une peinture à l’eau pour un engagement pour notre planète et non nocif pour nos enfants. Les couleurs sont vives et attractives. La boîte est composée d’un plateau de jeu, de 10 jetons numérotés, de 55 anneaux mais aussi d’un petit pochon pour ranger les petits élements.

Ce jeu Oxybul est vraiment une réussite et ma fille de 3 ans adore s’en servir et passer des bons moments d’apprentissage tout en s’amusant !

Jeu découverte couleurs et chiffres (disponible ici)
Gamme EDUC4bul Oxybul
De 18 mois à 5 ans
Prix de 19.99 Euros

Articles liés

2 Jeux Et 1 Livre Sur Les Animaux [Editions Usborne]

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un coffret que nous avons reçu de la

3 idées de plateaux d’activités d’hiver pour les petits [inspiration montessori]

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous présenter trois des plateaux d'activités présents dans notre

Cache-cache abracadabrant – Editions Kimane

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de plonger dans le monde de la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *