14 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@des_livres_et_l_imagination]

Je déroge à la règle aujourd’hui et vous partage le rendez-vous du mardi un mercredi ! Cette semaine je vous propose de partir une nouvelle fois dans l’univers de la littérature jeunesse avec un compte que j’apprécie beaucoup et qui partage sur sa page de nombreuses pépites livresques.

Il est temps donc d’en savoir plus sur Laetitia du compte @des_livres_et_l_imagination. Laetitia est une personne vraiment intéressante et toute en simplicité. Maman de deux enfants, elle partage avec eux cet amour pour la littérature jeunesse et nous en fait profiter pleinement. Laetitia est au à l’origine du #couverturepleinepage qui permet de créer des jolis échanges. Allez maintenant je me tais et je laisse la parole à Laetitia que je remercie infiniment d’avoir pris le temps de jouer le jeu du Portrait Chinois. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire ses publications. Bonne lecture !

Présentation de Laetitia – @des_livres_et_l_imagination

Je m’appelle Laetitia et mon pseudo est des_livres_et_l_imagination, car les livres ont pour vocation de « Délivrer l’imagination ».

Ma fille vient d’avoir 3 ans et mon fils, 8 ans. Quand mon garçon était en maternelle, je partageais nos idées de lectures avec les mamans de l’école et les enseignantes. Parfois, le choix peut paraître difficile en médiathèque tant l’offre est grande et diversifiée alors j’ai lancé ma page sur les réseaux sociaux, peu après la naissance de ma fille, pour partager nos découvertes et aider d’autres mamans en manque d’inspiration.

Régulièrement, les projets de l’école alternative de mes enfants, viennent rythmer nos thématiques (oiseaux, polar, printemps, etc.) et nous permettent également de vivre des moments exceptionnels comme la participation au projet artistique de l’exposition idéale menée par Hervé Tullet ou celle de l’écriture d’un roman en collaboration avec Paul Ivoire.

Si vous voulez échanger autour d’une passion commune, faire de belles découvertes livresques et constituer une longuuuue liste de réservations auprès des médiathèques🤪, c’est par ici ! Le quota d’emprunts est vraiment trop faible, vous ne trouvez pas ?

Un grand merci à Anaïs, c’est un honneur de me livrer dans cet exercice atypique ! Au plaisir d’échanger avec vous toustes 🥰

Son portrait Chinois…

Si tu étais un animal tu serais un lion. 

Si tu étais une plante tu serais un figuier, j’adore cet arbre et ses fruits délicieux !

Si tu étais un élément tu serais la terre qui fait germer des graines 🌱💚

Si tu étais une pierre tu serais un grain de sable qui voyage partout !

Si tu étais une saison tu serais l’été car c’est une saison où les gens sont plus cool.

Si tu étais un moment de la journée tu serais le goûter 😋😋😋

Si tu étais un des cinq sens tu serais la vue, il y a tellement de choses merveilleuses à observer 🤩.

Si tu étais une planète tu serais La Terre, notre planète est si belle !

Si tu étais un paysage tu serais une magnifique prairie fleurie. 

Si tu étais un livre tu serais « Les bons amis » illustré par Gerda Muller, un magnifique album sur le partage et l’entraide, avec une couverture pleine page en prime !

Si tu étais un mot tu serais  gourmande 😋

Si tu étais une odeur tu serais la rose, délicate, douce et subtile.

Si tu étais un bruit tu serais celui des vagues, tellement apaisant. 

Si tu étais une devise tu serais « La vie c’est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber » Robert Zemeckis 

Si tu étais un hashtag tu serais #couverturepleinepage bien sûr ! J’ai créé ce hashtag suite à une idée de mon fils alors n’hésitez pas à déplier la couverture de vos livres et à me partager vos belles découvertes !


J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Laetitia et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.

Articles liés

[ Interview ] Une Maison d’Edition qui a été créée dans les années 2000 : La Marmotière Editions

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous partager l'interview de la maison d'édition que j'ai

15 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@anis.et.compagnie]

Quinzième semaine déjà que je vous partage chaque semaine un Portrait Chinois. Je vous annonce

[ Interview ] Une Maison d’Edition spécialisée dans la petite enfance : Amaterra

Je vous retrouve aujourd'hui avec un peu de retard pour vous partager l'interview de la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *