PIOU PIOU

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ce sympathique jeu de cartes de chez Djeco.

« Piou Piou » est un jeu de stratégie sous forme de cartes prévu à partir de 5 ans. Je l’ai découvert au moment de Pâques car je souhaitais que les cloches apportent autre chose que du chocolat et je suis tombée sur cette petite boite qui était parfaitement dans le thème.

Le but du jeu est d’être le premier a avoir trois poussins. Seulement, avant d’avoir des poussins, il faut récupérer des oeufs que l’on transformera en poussin.

Déroulement du jeu…

Au départ, il faut distribuer quatre cartes à chaque joueur et mettre le reste des cartes pour la pioche.

A votre tour de jeu, deux situations peuvent se poser à vous, soit vous effectuez une action ou alors si vous ne pouvez effectuer aucune action, vous vous débarrassez d’une carte et en prenez une autre en échange.

Les actions possibles à effectuer :

  • Vous possédez une carte poule, une carte coq et une carte nid. Parfait, ce combo de trois cartes vous permet de pondre un oeuf que vous disposerez devant vous.
  • Vous possédez déjà un oeuf et vous avez deux cartes poules dans votre jeu. Cet ensemble de carte vous permet de faire éclore un oeuf en poussin.
  • Vous avez une carte renard et un autre joueur a un oeuf. Vous pouvez décider de lui voler un oeuf mais attention, si ce dernier possède deux coqs, il pourra contre-attaquer votre renard et vous repartirez bredouille.

Après chaque action, vous devez piocher le même nombre de cartes que vous avez utilisé afin d’avoir toujours quatre cartes en main.

Le premier joueur a avoir trois poussins à gagner.

Conclusion…

Ce jeu combine stratégie et observation. Il a déjà conquis l’ensemble de notre famille et comme tout ces types de jeu, son format de poche et sa rapidité de jeu permet de l’emmener partout et d’y jouer facilement à tout moment de la journée.

Titre du jeu : Piou Piou
Editeur : Djeco
Prix : 9,99 Euros
Âge : 5-99 ans
Nombre joueurs : 2 à 5
Temps d’une partie : Environ 10 minutes
Où le trouver : Nous l’avons acheté chez Cultura mais vous le trouverez facilement sur internet ou dans des magasins comme Fnac et Oxybul.
https://www.cultura.com/piou-piou-piou-piou-3070900051191.html

A bientôt pour un nouveau moment d’amusement !

Articles liés

Bioviva Junior

En ce moment, s'il y a bien un jeu qui a du succès à la

Piratatak

PIRATATAK A l'abordage moussaillon !!! Je vous ai évoqué à plusieurs reprises ce jeu de

Le Petit Chaperon Rouge

" Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *