Notre mini monde polaire

Je trouve intéressant de proposer aux enfants une invitation à jouer autour du thème abordé. Cela leur permet de se plonger dans l’univers que l’on aborde et leur offre de bonnes parties de jeu.

J’ai donc mis en place une banquise toute simple pour Théophile. J’aurai pu créer deux banquises bien distinctes pour séparer les animaux de l’Arctique et de l’Antarctique mais bon je voulais rester sur quelque chose de léger. Pour agrémenter son histoire, je lui avais préparé aussi des glaçons de diverses formes, de la fausse neige et des petites plantes qui venaient d’un bouquet de fleurs que j’avais en fin de vie 😉 Puis bien-sûr j’avais disposé toutes ses figurines.

Son mini monde était composé d’un bac d’eau que j’avais coloré en bleu.

Je lui avais fait différentes tanières aussi et trous dans la banquise.

Mais je crois que le grand plaisir fut de transvaser la fausse neige. Pour faire de la fausse neige, il suffit de mélanger de bicarbonate de soude et de la mousse à raser.


Apolline ne fut pas en reste car elle aussi a eu une petite banquise en carton que j’avais préparé à l’origine pour Théophile mais qui est finalement plus adaptée pour ma puce. Elle aussi a eu droit à des glaçons (elle était trempée mais hyper contente de la sensation procurée par les glaçons) et, en personnage, les DUPLO de la banquise.


Voilà voilà ! J’espère que ce petit article vous aura donné des idées. N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais je vous ai inspiré, cela me fera très plaisir 😉 .

Articles liés

Empreintes animaux du froid

L'une des dernières activité que nous avons réalisé autour de la banquise fût un jeu

Dessiner une aurore boréale

Dans le cadre de notre thème sur la banquise, j'ai proposé à Théophile de dessiner

Inuit animé

Dans le cadre de notre thème sur la banquise, j'ai proposé à Théophile de créer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *