Jeux Défis Nature Bioviva

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de notre passion pour la marque de jeux Bioviva ! Mon fils de 6 ans et demi a une préférence particulière pour les Jeux de Cartes Défis Nature. Je vous en ai déjà parlé par ici. Aujourd’hui, j’ai envie de vous en dire plus sur la marque, sur une nouveauté et sur un autre jeu défis nature récemment reçu.

Bioviva, c’est quoi ?

Bioviva est une marque de jeux fabrication française. Toute la gamme de jeux est donc fabriquée en France et labellisée Origine France Garantie. La mission de Bioviva au travers de ses jeux est de créer des moments de convivialité, de partage, de découverte, d’amusement mais aussi de proposer des jeux qui permettent de comprendre l’importance de la préservation de notre environnement de manière ludique et pédagogique.

Défis Nature de Bioviva !

Les jeux de cartes Défis Nature sont des jeux de cartes de type bataille. Chaque boîte de jeux comporte 36 cartes imagées et une carte collector depuis peu. Les thèmes Défis Nature sont très variés, on peut retrouver des sujets autour de la faune (insectes, europe…), la flore (arbres, plantes) mais aussi autour de choses plus scientifiques comme les minéraux, les volcans ou encore d’éléments passés tels que les dinosaures ou les animaux préhistoriques. Vous l’aurez compris, vous trouverez forcément un sujet qui passionnera votre enfant.

Chaque carte est composée d’une très belle illustration ainsi que de 4 ou 5 caractéristiques et d’un petit texte informatif. On retrouve aussi des pastilles de couleurs en haut (rouge, orange, jaune et verte) signifiant si l’espèce est en danger critique d’extinction ou à contrario pas du tout menacé. L’idée des pastilles permet de vraiment sensibiliser les enfants, et pas que, à l’importance de la préservation de la faune et la flore.

Déroulement du jeu !

Comme je vous disais, ces jeux se présentent sous forme de bataille. Le joueur qui a gagné le tour de jeu précédent (ou le plus jeune joueur pour le premier tour de jeu) va regarder la première carte de son tas discrètement et va choisir laquelle des caractéristiques lui semble la pertinente pour gagner la bataille. Il va alors en énoncer la valeur aux autres joueurs et chacun leur tour, les autres joueurs vont dire la valeur sur leur carte.

La couleur de la pastille va pouvoir chambouler le jeu. En effet, si j’ai en ma possession une carte avec le degré de menace orange et mon adversaire avec le degré vert, j’ai va alors pouvoir prendre la main et changer la caractéristique sur laquelle la bataille va porter.

Les cartes collector Bioviva !

Depuis peu, nous retrouvons une carte collector dans chaque paquet permettant d’apporter un peu de piquant au jeu. Les cartes collector vont donner une indication sur le déroulement du prochain tour lorsqu’elle est tirée par l’un des joueur. Par exemple, l’éruption volcanique donne la main au joueur le plus âgé ou alors la foudre va mettre fin à une partie ! Si l’on possède plusieurs cartes collector, nous pouvons très bien toutes les intégrer à notre bataille.

Les deux derniers Défis Nature testés !

Nous avons eu la chance de pouvoir tester une nouveauté : Super pouvoirs des plantes, mais aussi un autre jeu que nous n’avions pas dans notre collection : Animaux préhistoriques. Deux sujets qui n’ont rien à voir mais aussi intéressant l’un que l’autre.

Dans celui sur les plantes, nous allons découvrir les drôles de particularités de certaines plantes. Par exemple, le drôle aspect de la plante caillou lui permet d’échapper aux herbivores des zones semi-désertiques ou alors la fille de l’air qui pousse sur les arbres et les fils électriques et qui n’a pas de racines et se nourrit donc que des éléments minéraux et de l’eau qu’elle arrive à capter dans l’air et la pluie. Fascinant non ?

En ce qui concerne les animaux préhistoriques, nous allons en découvrir plus sur ces drôles d’animaux. Le paresseux géant était terrestre et non arboricole comme celui de maintenant. Saviez-vous que l’ancêtre le plus ancien du cheval n’était pas plus grand qu’un lièvre ?

Notre retour…

Nous aimons beaucoup cette gamme de jeux qui est simple mais aussi stratégique, ludique et pédagogique. J’adore le petit format qui permet de pouvoir emmener les jeux partout avec nous. Les jeux sont conseillés à partir de 7 ans mais mon fils y joue depuis avant ses 6 ans. Il adore étudier les cartes et lire les caractéristiques et même les apprendre par un cœur ! Une vraie passion ! Merci beaucoup à Bioviva pour ces deux jeux offerts.

Jeux de Cartes Défis Nature de Bioviva
De 2 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
20 minutes environ

Pour ne rien louper de l’actualité de Bioviva vous pouvez les retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Centre de ressources marketing Facebook - Règles d'utilisation de la marque  et des éléments de marque
Twitter Logo : histoire, signification de l'emblème
Logo Instagram PNG transparents - StickPNG
Youtube SEO - VideOptimizer – Pixalione

Pour lire mes différents articles autour de Bioviva c’est par ici. Vous aimez Bioviva ? Vous connaissez leurs jeux ?

Articles liés

Jeux de construction CLOZE

Est-ce que vous aussi vos enfants adorent les jeux de construction ? Que ce soit

Agent Paper – Gamme Dinos

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir vous présenter des produits de la nouvelle gamme dinos

Escape Games Enfants Mysteriokid – Mission Egypte

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais mon fils de 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *