9- Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@mamanpointpoint]

Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour une nouvelle découverte d’un compte Instagram. Vous connaissez sûrement mes domaines de prédilections qui sont la littérature jeunesse, les activités manuelles et les DIY. La semaine dernière je vous partageais un compte plus axé sur les loisirs créatifs et apprentissages ludiques, cette semaine nous allons plutôt partir dans le monde des livres.

Je vous propose donc en ce mardi de découvrir le compte ainsi que le Portrait Chinois d’Elodie du compte @mamanpointpoint. Maman d’un garçon de 7 ans, Elodie est une passionnée de littérature jeunesse. Son compte est riche en découverte et partage autour de ce monde livresque qui est des plus passionnant. Chaque jour, on y découvre une nouveauté littéraire mais aussi des livres moins connus. Je vous laisse maintenant prendre plaisir à en savoir plus sur Elodie que je remercie infiniment d’avoir pris le temps de jouer le jeu du Portrait Chinois. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire les publications d’Elodie ! Bonne lecture !

Présentation d’Elodie – @mamanpointpoint

Je m’appelle Elodie, j’ai 38 ans et habite non loin de Toulouse. Je travaille dans le secteur du social et ai un garçon, Axel, qui va bientôt fêter ses 7 ans.

Depuis que je suis devenue maman, j’ai développé mon amour pour la littérature jeunesse. Mon fils s’est pris de passion pour la lecture, dévorant les livres dès ses 2 ans. Tout cela a fait son chemin, puis …  En 2020, j’ai décidé d’ouvrir ma page Instagram, dédiée à nos lectures.

Sur mon compte, vous découvrirez essentiellement des lectures jeunesse : une chaque jour !

J’aime proposer des challenges, qui m’amusent et m’enrichissent. Aussi, j’écris des posts, en « zoom », sur des auteurs, illustrateurs ou maison d’éditions : ici ce sont eux les stars !

 Le but de mon compte est de vous faire découvrir des livres, bien sûr, mais surtout de créer des échanges. Alors, si vous le souhaitez, je vous laisse naviguer sur mon profil et vous souhaite la bienvenue !

Son portrait Chinois…

Si tu étais un animal tu serais un lapin, mon animal chouchou.

Si tu étais une plante tu serais une pivoine, majestueuse et si fragile.

Si tu étais un élément tu serais l’air sans aucun doute ! 

Si tu étais une pierre tu serais le jade.

Si tu étais une saison tu serais le printemps pour les premières belles journées ensoleillées et pour la nature qui s’éveille.

Si tu étais un moment de la journée tu serais le matin.

Si tu étais un des cinq sens tu serais la vue. 

Si tu étais une planète tu serais la Terre, notre planète est tellement belle. 

Si tu étais un paysage tu serais une rizière d’Indonésie. 

Si tu étais un livre tu serais un livre jeunesse sans aucun doute. « Imagine » de Charlotte Bellière et Ian de Haes est une splendeur pour célébrer l’imagination qui me tient tant à cœur.

Si tu étais un mot tu serais douceur.

Si tu étais une odeur tu serais quel dilemme entre le mimosa, l’herbe coupée et le gâteau au chocolat qui cuit au four !

Si tu étais un bruit tu serais le chant d’un oiseau.

Si tu étais une devise tu serais « Les petites attentions font les grandes relations ».

Si tu étais un hashtag tu serais #littératurejeunesse


J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Elodie et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.

Articles liés

11- Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@mulidiy]

Nous sommes déjà mardi alors il est temps de vous présenter un onzième compte Instagram

10- Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@delphine_lty]

Me voilà de retour pour une nouvelle découverte d'un compte Instagram ! Après avoir été

8- Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@maman_sur_leau]

Je vous retrouve aujourd'hui pour la huitième semaine de partage et de découverte d'un compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *