Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog afin de partager un pas à pas créatif autour d’une petite bête fascinante que nous n’observons que très rarement : la luciole.
Cette réalisation va vous encore une fois nous permettre de recycler des objets de consommation quotidienne et donc vous demander que très peu de matériel.
Pour réaliser cette activité vous aurez besoin de :
- Une bouteille en plastique type Perrier
- Deux boutons
- Un fil chenille
- Un morceau de carton
- Ciseau
- Pistolet à colle ou colle universelle
- Feutres noir et de couleurs ici des Posca
- Une bougie chauffe plat led
Pour commencer, découper le fond de la bouteille. Ne faites pas la même erreur que moi et ne couper pas trop court afin de ne pas avoir trop de contre balance sur l’avant de la bouteille. Puis avec la chute de bouteille, découpez un morceau de plastique afin d’y créer six pattes comme la photo ci-dessous.
Ensuite, découpez deux formes d’aile dans le carton puis décorer les ailes comme bon vous semble avec les feutres.
Maintenant, il est temps de passer à l’assemblage. Dans un premier temps, collez les pattes sur le dessous de la bouteille. Si vous utilisez le pistolet à colle, positionnez la colle sur la bouteille car la partie des pattes étant plus fine il y a un risque de rétracter le plastique avec la chaleur de la colle. Collez ensuite les boutons sur le haut du bouchon pour former les yeux et les ailes sur chaque côté de la bouteille partie haute (à l’inverse des pattes).
Pour finir, dessinez une bouche au feutre noir sur le bas du bouchon, enroulez le fil chenille au bouchon pour former les antennes et positionnez la bougie de la bouteille pour faire la lumière de la luciole.
Cette activité est très facile à réaliser et à mettre en place et apporte une touche mignonne pour décorer une table thématique par exemple. N’hésitez pas à me faire signe si vous réalisez cette activité.
Pour d’autres idées autour du jardin et des petites bêtes c’est par ici.
Fournitures utilisées pour l’activité :