Quinzième semaine déjà que je vous partage chaque semaine un Portrait Chinois. Je vous annonce d’ailleurs en avance que je ferais une pause estivale au mois d’août mais d’ici là nous continuons de découvrir de jolis comptes !
Cette semaine, je vous propose d’en découvrir plus sur une très belle personne mais aussi très créative ! Il s’agit de Sabah du compte @anis.et.compagnie. Sabah est la maman de trois enfants et nous partage sur son compte toutes les belles créations qu’elle réalise avec ses enfants mais aussi les supports pédagogiques qu’elle imagine pour eux. Le compte de Sabah est vraiment à son image entre respect, douceur et bienveillance. Je pense que Sabah est vraiment l’une des personnes avec qui j’échange le plus sur Instagram. Allez je ne voudrais pas gêner Sabah avec mes mots et je lui laisse maintenant la place. Je la remercie infiniment d’avoir pris le temps de jouer le jeu du Portrait Chinois. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire ses publications. Bonne lecture !
Présentation de Sabah – @anis.et.compagnie
Merci Anaïs d’avoir pensé à moi pour ton portrait chinois de la semaine !
Je suis Sabah, maman au foyer de trois enfants de 16, 12 et 4 ans et demi. Nous sommes une famille bilingue et biculturelle et nous sommes toujours curieux de connaître de nouvelles cultures.
J’aime (re)découvrir avec mes loulous le monde qui nous entoure, et leur transmettre des valeurs fortes qui me semblent essentielles : la tolérance, le respect de chacun et de l’environnement, le partage et l’amour de la diversité.
Sur notre compte Instagram (car c’est aussi le leur puisque ce sont leurs « œuvres » ou leurs outils pédagogiques), je partage nos activités manuelles et créatives, et nos coups de cœur livresques notamment. J’aime aussi préparer des supports pédagogiques en carton pour des ateliers de coschooling. Nous essayons d’utiliser au maximum des matériaux upcyclés pour allier l’utile à l’agréable. Je poste nos photos sur ce réseau pour peut-être donner des idées d’activités faciles et peu coûteuses à d’autres familles ; et laisser une trace, comme un sorte de journal, de nos moments partagés.
Son portrait Chinois…
Si tu étais un animal tu serais le tigre ! Fort, gracieux, majestueux.
Si tu étais une plante tu serais l’olivier, clin d’œil à mes racines méditerranéennes et symbole de paix.
Si tu étais un élément tu serais la terre. Je suis très terre à terre.
Si tu étais une pierre tu serais le saphir.
Si tu étais une saison tu serais le printemps, synonyme de renouveau, renaissance et espoir.
Si tu étais un moment de la journée tu serais le soir au moment du coucher. Un temps calme pour faire une rétrospective d’une belle journée qui vient de se terminer.
Si tu étais un des cinq sens tu serais la vue. Tellement de merveilles à observer au quotidien.
Si tu étais une planète tu serais la Terre ! Merveilleuse.
Si tu étais un paysage tu serais une plage déserte entourée d’une végétation sauvage.
Si tu étais un livre tu serais une encyclopédie. Je suis toujours en quête d’informations et de découvertes.
Si tu étais un mot tu serais humour ! J’adore rire et surtout l’auto-dérision.
Si tu étais une odeur tu serais des viennoiseries qui viennent de sortir du four, gourmande comme je suis.
Si tu étais un bruit tu serais le chant des oiseaux ou le rire de mes enfants.
Si tu étais une devise tu serais « souris à la vie, et la vie te sourira ».
Si tu étais un hashtag tu serais #familyfirst
J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Sabah et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.