Noël dans le grand Arbre – Editions Fleurus

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose de suivre un papa écureuil et de l’aider à chercher son fils, Gaspard, qui a disparu.

« Noël dans le grand Arbre » de Sylvie Misslin et Fabien Öckto Lambert publié aux éditions Fleurus, est une jolie histoire de Noël avec plein de surprises à découvrir à chaque double pages.

Dès l’ouverture du livre, vous allez vous dire que vous avez fait un bon choix en voulant le découvrir. La première illustration est vraiment belle voire enchanteresse. Nous nous retrouvons tout en haut du grand arbre et rencontrons la famille écureuil en plein préparatif pour Noël qui est le soir même. Mais alors qu’ils préparent une buche de Noël, papa et maman écureuil se rendent compte que leur fils Gaspard n’est pas là. Ni une ni deux, papa écureuil descend d’un étage voir si il trouve son fils chez la petite voisine d’en dessous.

Papa écureuil va alors se rendre chez sa voisine, la tourterelle, pour voir si Gaspard s’y trouve. Pas de Gaspard mais Mirabelle lui dit que son fils et sa fille se trouvent très certainement chez leur ami à l’étage du dessous. C’est reparti pour un tour, hop hop hop papa écureuil de trois petits sauts va descendre d’un étage. L’enfant va avoir plaisir à baisser les flaps afin de découvrir les différentes scènes cachées.

Papa écureuil continue sa descente et va chez la famille lérot entrain de fabriquer une guirlande géante mais toujours pas de Gaspard. Il continue alors de descendre et va rendre visite à papi et mamie hibou qui sont entrain de confectionner de jolies étoiles et toujours pareil, pas de Gaspard. Ce coquin et ses amis ont disparu. Où ont pu t’ils passer alors qu’il y a plein de préparatifs à faire en vu de Noël. A chaque étage, nous allons découvrir un arbre joliment décoré. Les pages cartonnées et les flaps épais vont permettre aux petites mains de manipuler le livre sans crainte.

Nous arrivons au bas de l’arbre et toujours pas de traces des enfants. Papa écureuil décide alors de faire le tour de l’arbre afin de les trouver mais toujours pas d’enfants. Puis, il entend un bruit qui parvient de derrière un rocher. Mais que va t-il trouver ?


Mon avis

J’ai vraiment eu plaisir à découvrir ce livre et le plaisir fut partager avec mes enfants. Autant mon fils de 6 ans que ma fille de 22 mois ont adoré ce très joli ouvrage. Nous nous plongeons dans une merveilleuse histoire de Noël qui nous offre une mignonne petite histoire et des belles illustrations pleines de douceur et de poésie. L’idée des flaps à baisser est super et nous permet d’apporter des surprises à l’histoire.


Noël dans le grand Arbre

Editions Fleurus

A partir de 2 ans

15.90 Euros

Articles liés

Défis Nature Grand Jeu Dinosaures Bioviva

Nous sommes en ce moment en plein dans l'incroyable monde des dinosaures. J'ai donc envie

Jeux Défis Nature Bioviva

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes sûrement pas passés à côté

Jeux de construction CLOZE

Est-ce que vous aussi vos enfants adorent les jeux de construction ? Que ce soit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *