Les Labyrinthes de Gally (Yvelines)

Les vacances scolaires d’été arrivent à grands pas et j’ai envie de vous partager mes idées sorties. Aujourd’hui, je vous propose d’aller vous perdre dans les Labyrinthes de Gally à Saint-Cyr-L’Ecole dans les Yvelines.

Six labyrinthes pour tous les âges !

Lors de votre visite aux Labyrinthes de Gally vous pourrez retrouver six labyrinthes. L’ensemble des labyrinthes est inclus dans votre ticket d’entrée. Lorsque nous y sommes allés il n’y avait que quatre labyrinthes d’ouverts car deux autres n’ouvraient qu’à la mi-juin. Je ne vais donc que vous parler des quatre que nous avons pu arpenter. A l’arrivée, on vous remet un petit dépliant comportant un plan et un accompagnement pour chaque labyrinthe.

Deux labyrinthes sont vraiment destinés aux plus jeunes et vous pouvez les laisser y vagabonder librement car ils sont prévus pour les laisser de manière autonome mais vous permettant d’avoir toujours un œil sur eux. Il s’agit du labyrinthe autour des légumes et un autre autour des tracteurs. Dans celui des légumes, les enfants vont pouvoir observer sur des grandes affiches différents légumes et répondre à un jeu en fin de parcours. Celui des tracteurs est vraiment sympa car il s’agit d’un petit parcours de motricité au milieu de bottes de pailles et roues de tracteurs. Apolline (2 ans) et Théophile (6 ans et demi) ont y passé un bon moment.

Nous avons aussi découvert le labyrinthe « Oukilé » avec des énigmes autour de la Ferme et un second autour des illusions d’optiques. Ce dernier est assez long mais chouette à faire avec des jeux autour des illusions d’optiques. Je ne vous conseille pas de laisser vos enfants seuls dans ces deux labyrinthes car ils pourraient facilement se désorienter.

Les deux autres labyrinthes que nous n’avons pu faire car fermés se nomment « Disc-Golf » et « Arbre à Vœux ».

Des labyrinthes… mais pas que !

Vos enfants (et vous) pourront aussi découvrir les jeux d’antan avec les deux coins dédiés aux jeux en bois. Jeux de quilles, de palets, de puissance 4 géant ou encore d’équilibre sont au rendez-vous ! De quoi prolonger cette sortie sympathique en s’amusant et de permettre aux enfants de voir avec un autre œil les jeux et jouets.

Vous pourrez aussi parler animaux et cultures avec un petit coin potager et le coin des lapins et poules.

Quand la pause s’impose !

Un peu fatigué de crapahuter ? Si vous êtes sur place au moment du goûter, vous pourrez déguster les glaces artisanales de la Fraiseraie. Je ne peux pas vous dire si elles sont bonnes car le stand est ouvert de 14h à 17h30 et nous y étions le matin.

A l’entrée des labyrinthes, sur la place principale, vous pourrez retrouver des tables de pique-nique si l’envie vous dit de faire une pause ou d’y déjeuner.

Les labyrinthes de Gally proposent aussi des soirées champêtres autour de grillades et découvertes nocturnes des labyrinthes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Notre retour !

Nous avons vraiment passé une super matinée avec les enfants. Nous avons la chance d’habiter pas loin et à coup sûr nous y retournerons avant la clôture de la saison. Entre découvertes, jeux et amusements… vous ne pourrez qu’être conquis par cette agréable sortie familiale.

Les Labyrinthes de Gally (Yvelines)
7€ Adulte et 6€ Enfant + 3 ans
Ouvert les mercredis, samedi, dimanche du 1er Mai au 3 Octobre de 10h30 à 18h30
1h30 sur place environ

Articles liés

Rencontre avec les loups au Parc Animalier Sainte Croix.

Je suis très contente de partager avec vous cette magnifique expérience qui a été de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *