Bioviva Planète – Mers et Océans

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouveauté de chez Bioviva que nous avons eu la chance de recevoir. Nous sortons de nos habitudes de jeux car cette boite ne contient pas de cartes défis nature mais nous nous amusons pas moins pour autant ! Prêts à partir aux quatre coins du monde et faire ressortir vos émotions ? Suivez-moi !

Bioviva Planète – Mers et Océans, c’est quoi le principe ?

Ce nouveau jeu de chez Bioviva va mettre en avant vos émotions. En effet, vous allez découvrir au fur et à mesure des parties 72 cartes photographiques recto/verso. Les rectos vont représenter des paysages, des animaux ou encore des scènes comme par exemple une tortue prise dans des déchets ou des oiseaux tournants autour d’un bateau de pêche. Les versos vont eux donner des explications sur la photographie. Vous devrez alors parier sur les réactions que vont déclencher certaines photos sur les autres joueurs. Au-delà du jeu, les cartes vont nous permettre de nous enrichir et découvrir des choses.

Bioviva Planète – Mers et Océans, quel est déroulement du jeu ?

Chaque partie va se dérouler en deux manches.

Lors de la première manche, vous allez devoir faire appel à votre esprit de déduction afin de deviner à quelle photo va penser votre adversaire avec pour indice un seul mot. C’est intéressant de voir comment chacun réagit face à certaines photos. Il faut bien choisir son mot parmi les cartes mots étalées car si aucun joueur ne devine votre carte, vous perdez des points.

Dans la seconde manche, vous allez devoir parier sur le nombre de mots que vous allez devoir utiliser afin de faire deviner aux autres joueurs quelle carte vous possédez. Ici, la mémoire va être mise à rude épreuve car il va falloir se souvenir des cartes qui ont été distribuées entre les joueurs et qui est donc potentiellement dans la main de votre adversaire. Il faudra aussi être rapide car plus vite vous devinerez la carte de votre adversaire plus vous remporterez de points.

Une fois les deux manches faites, il va falloir procéder au comptage des points pour savoir quel joueur a remporté la partie.

Bioviva Planète – Mers et Océans, notre avis…

Théophile (7 ans) est passionné par la vie sous marine et il a donc pris beaucoup de plaisir à découvrir les différentes photographies qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il a eu un peu de mal à comprendre la mécanique du jeu mais après plusieurs parties il a facilement pris le pli du jeu. Je trouve intéressant de relier un jeu qui porte sur la nature avec les émotions que cette dernière nous procure. Les explications au dos des photographies permettent d’apprendre des choses tout en s’amusant. Pour aller plus loin, vous pouvez compléter Bioviva Planète Mers et Océans avec celui sur les Jungles et Forêts.

Pour parler de la marque en elle même, je suis toujours conquise par la carte éco-responsable et le fait que le jeu soit fabriqué en France. Bioviva est une marque avec de belles valeurs.

N’hésitez pas à retrouver mes autres présentations des jeux Bioviva ici.

Bioviva Planète – Mers et Océans (disponible ici)
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes environ

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FR_LOGO_BIOVIVA_COM_V-web.jpg.

Pour ne rien louper de l’actualité de Bioviva vous pouvez les retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Centre de ressources marketing Facebook - Règles d'utilisation de la marque  et des éléments de marque
Twitter Logo : histoire, signification de l'emblème
Logo Instagram PNG transparents - StickPNG
Youtube SEO - VideOptimizer – Pixalione

Articles liés

Idée de bricolage facile d’anémones pour les enfants.

En cette période estivale, nous faisons pas mal d'activités autour des Océans : fonds marins,

Idée de bricolage facile d’une méduse pour les enfants

Vous l'avez peut-être remarqué mais en ce moment je suis à fond sur les partages

Idée de bricolage facile d’une luciole pour les enfants

Je vous retrouve aujourd'hui sur le blog afin de partager un pas à pas créatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *