Bioviva – Le Jeu

Je vous avais présenté au début de mon blog Bioviva Junior Le Jeu (ici). Je me rends compte que du coup cela fait déjà deux ans qu’on est des adeptes de Bioviva et qu’on ne s’en lasse pas. Aujourd’hui, je reviens avec son grand frère ! Bioviva nous a donné l’occasion de découvrir Bioviva Le Jeu (naturellement drôle) et, une fois de plus, on adore ! Bioviva me donne la possibilité de vous gâter avec l’arrivée de Noël en vous offrant le jeu de cartes Défis Nature Animaux Redoutables à partir de 29.99 Euros d’achat avec le code ANAIS21.

Bioviva Le Jeu, faites le plein de découverte !

Ce jeu familial va vous permettre d’en découvrir plus sur les merveilles et richesses qui font que notre planète est incroyable. En effet, au travers de plus 250 questions, vous allez pouvoir en savoir plus sur notre jolie Terre. Les questions vont porter sur la faune, la flore mais aussi sur les modes de vie de certains peuples ou encore vos connaissances géographiques. Le jeu est conseillé à partir de 8 ans car en effet certaines questions peuvent s’avérer difficiles bien que les réponses soient sous forme de QCM pouvant aider les plus jeunes. Mon fils a 7 ans et joue avec plaisir à ce jeu car il a soif de découverte mais des fois il peut être un peu perdu. Après, je dis cela mais il nous a déjà ratatiné avec son père !

Nous allons aussi partir en voyage avec l’épreuve localisation. En fonction d’une question, nous devrons deviner de quel lieu il s’agit ! Un bon moyen pour découvrir du pays.

Bioviva Le Jeu, un jeu d’ambiance familiale !

J’adore ces grands jeux Bioviva qui apportent toujours une bonne humeur familiale à nos parties. L’épreuve association d’idées nous fait par exemple beaucoup rire. Un joueur doit, avec un ensemble de symboles, faire deviner aux autres joueurs un animal. On se rend vraiment compte que nous n’avons pas tous la même façon de voir les choses car nous ne percevons vraiment pas toujours le même animal avec l’assemblage.

L’épreuve de localisation est très rigolote aussi. Chaque joueur possède deux pions pour cette épreuve. Un pion bonne réponse et un pion mauvaise réponse. Vous allez donc jouer de bluff en positionnant un pion qui va pouvoir mettre sur une mauvaise piste les autres joueurs. Théophile nous fait toujours beaucoup rire car il place toujours son pion mauvaise réponse dans l’eau.

Bioviva Le Jeu, le but !

Vous l’aurez compris, trois types d’épreuves vont rythmer la partie. Chacun son tour, un joueur va lancer le dé afin de déterminer sur quel type d’épreuve va se joueur la manche. Le point d’interrogation va être une question, le lapin l’animal à deviner et le logo localisation le lieu à découvrir et localiser.

Pour la question, les joueurs possèdent chacun des jetons A, B et C. Ils devront donc positionner le jeton face caché pour dire qu’elle est pour eux la bonne réponse. Il peut donc y avoir plusieurs gagnants.

Pour la localisation, les joueurs vont devoir placer leurs pions bonne et mauvaise réponse sur le plateau. Le joueur le plus près de l’endroit remporte le point.

Pour l’animal à deviner, le joueur qui a lancé le dé va devoir faire devenir aux autres joueurs son animal avec une succession de tuiles (7 maximum). Le joueur qui devine et celui qui a fait deviner remportent le point.

A chaque fois qu’un joueur remporte un point, il va devoir prendre une carte « Viva » afin de savoir combien de points « Viva » il a gagné. Attention, certaines cartes en font perdre ! Ces cartes ont un but éco-responsable en donnant des conseils utiles sur les petits gestes à avoir au quotidien pour préserver notre environnement.
Le premier qui a collecté 12 points Viva remporte la partie.

Bioviva Le Jeu, notre avis !

J’adore ce type de jeu qui permet de faire des découvertes tout en s’amusant. Les règles du jeu proposent des variantes afin de faciliter la partie aux plus jeunes et de les intégrer complètement au jeu. On prend vraiment plaisir à jouer et à en apprendre plus sur notre belle planète. Bioviva Le Jeu est le type de jeu dont on ne se lasse pas et qui accompagnera notre famille un bon moment.

N’hésitez pas à retrouver mes autres présentations des jeux Bioviva ici.

Bioviva Le Jeu (disponible ici)
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
40 minutes environ

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FR_LOGO_BIOVIVA_COM_V-web.jpg.

Pour ne rien louper de l’actualité de Bioviva vous pouvez les retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Centre de ressources marketing Facebook - Règles d'utilisation de la marque  et des éléments de marque
Twitter Logo : histoire, signification de l'emblème
Logo Instagram PNG transparents - StickPNG
Youtube SEO - VideOptimizer – Pixalione

Articles liés

Escape Game pour enfants : L’école ensorcelée d’Escape Kit

Chez vous aussi l'hiver s'installe tranquillement ? Les températures deviennent fraîches et les jours raccourcissent

STOP THE VIRUS ! IMC Toys

Je ne sais pas chez vous mais ici nous sommes dans le cercle vicieux des

Présentation de KEZAO et SPY KID de LABOLUDIC

Il y a quelques temps j'avais eu le plaisir d'aller au Salon du Jouer Français

1 thought on “Bioviva – Le Jeu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *