Inuit animé

Dans le cadre de notre thème sur la banquise, j’ai proposé à Théophile de créer un petit inuit animé. Cette activité mélange la créativité avec le coloriage et la motricité fine avec la mise en place des attaches parisiennes. Je n’ai pas énormément de photos pour illustrer cette activité mais je vous la conseille car ça change un peu et c’est très facile à mettre en place.

Avant de commencer, il vous faut rassembler ce matériel :
Un inuit en morceau à retrouver ci-dessous
Du papier épais pour imprimer l’inuit ou si vous avez une plastifieuse du papier normal
Des attaches parisiennes
De la ficelle
Des feutres ou crayons de couleur

Tout d’abord, pour réaliser cette activité, vous allez avoir besoin d’un inuit en morceaux. Si vous le sentez, vos pouvez dessiner vous même la tête, le buste, les jambes et les bras. Pour ma part, j’ai imprimé ce modèle que vous pouvez trouver ici. Je vous conseille soit de l’imprimer sur du papier épais ou alors comme je l’ai fait de le plastifier après que votre enfant l’ait colorié.

Résultat de recherche d'images pour "inuit pantin""

Ensuite, laissez l’imagination de votre enfant s’exprimer en coloriant son inuit ! Puis, si vous avez décidé de le plastifier…c’est le moment ! Après, c’est l’étape découpage afin de vous retrouver avec six morceaux.

Une fois votre inuit en morceaux, vous devez faire des trous au niveau de chaque point noir. Sur le modèle, ils ne sont pas prévus mais il faut aussi faire des trous au niveau des bras et des jambes afin de passer la ficelle qui vous permettra d’animer votre inuit. Assemblez chaque morceau avec des attaches parisiennes.

Et voilà ! Vous êtes maintenant en possession d’un mignon petit pantin.

J’espère que cet article vous aura donné des idées. N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais vous partagez certaines de mes idées, cela me fera plaisir. Je vous demande d’utiliser les documents partagés dans cet article dans un cadre strictement personnel. Si quelqu’un vous les demande, je vous remercie de l’orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.

Articles liés

Empreintes animaux du froid

L'une des dernières activité que nous avons réalisé autour de la banquise fût un jeu

Notre mini monde polaire

Je trouve intéressant de proposer aux enfants une invitation à jouer autour du thème abordé.

Dessiner une aurore boréale

Dans le cadre de notre thème sur la banquise, j'ai proposé à Théophile de dessiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *