Potette Plus : Le pot Nomade

Aaaah l’apprentissage de la propreté ! Sacrée étape tant dans la vie de parents que d’enfants. Je ne sais pas vous mais personnellement au début où les couches sont restées au placard, j’avais le stress puissance 100 lorsque nous partions en vadrouille. Puis, il y a 4 ans j’ai rencontré le pot nomade Potette Plus et il est de nouveau de sortie pour ma fille de 2 ans. Curieux d’en savoir plus ? Allez suivez-moi 😉 !

Potette Plus : c’est quoi ?

Potette Plus est une marque Américaine qui a créé un pot de voyages qui a pour but d’accompagner votre enfant dans son apprentissage à la propreté. Une petite envie est très vite arrivée et il n’est pas toujours évident de trouver un endroit pour soulager notre petit à l’instant T. C’est ce que Popette Plus a voulu mettre en avant avec la création de ce produit depuis déjà 17 ans.

Popette Plus : Un pot évolutif 3 en 1 !

La première fonction de Popette Plus est d’être un pot nomade grâce au sac biodégradable que l’on positionne sur le pot. Équipés d’une lingette absorbante, les sacs vont permettre d’absorber l’urine. Une fois que votre enfant a terminé, vous n’avez plu qu’à fermer le sac via un nœud et de le jeter. Il nous est déjà arrivé d’être au milieu de nul part lors de notre road trip en Islande lorsque Théophile avait presque 3 ans et de rencontrer le soucis de ne pas avoir de poubelle à disposition. Nous avons donc du garder le sac dans le coffre de la voiture et sincèrement le sac retient bien les odeurs et le liquide donc pas de panique si vous devez converser le sac quelques temps avec vous.

Popette plus va aussi pouvoir s’utiliser en tant que réducteur de toilette. Pratique et hygiénique lorsque vous avez accès à des toilettes et que vous ne voulez pas utiliser de sac jetable.

Enfin, il y a aussi la possibilité de rajouter une recharge souple réutilisable pour utiliser le pot à la maison. Je ne pourrais pas vous donner mon avis sur cette variante car je ne la possède pas. Je vous mets une photo issue du site Popette Plus pour vous donner une idée.

Recharge réutilisable pour pot Potette Plus

Potette Plus : Facile à glisser dans son sac !

Forcément, qui dit pot nomade dit pot à faible encombrement. Il est accompagné en plus d’un petit sac afin de le ranger facilement. Vous pourrez très bien glisser le pot dans votre sac à langer ou dans un sac à dos.

Mon avis…

Je suis absolument conquise par ce pot nomade ! Il nous accompagne pour la seconde fois dans l’apprentissage à la propreté et je le trouve tellement pratique. Par exemple, il y a quelques jours nous faisions des courses en famille et il n’y avait pas d’accès à des toilettes. Nous nous sommes donc mis dans un petit coin sur le parking afin que ma fille, Apolline, puisse faire son petit pipi. J’apprécie aussi sa robustesse car nous l’avons déjà beaucoup utilisé et il a voyagé plusieurs fois avec nous et il est toujours intact ! Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce pot nomade à prix tout doux. N’hésitez pas à me faire signe si vous aussi vous l’utilisez ou si je vous ai donné envie d’en acquérir un !

Potette Plus
Pot Nomade & Évolutif
Pot seul : 17,90 Euros
Disponible ici

Articles liés

Tarte aux fraises healthy avec Gerlinéa

Aujourd'hui, je vous propose de profiter des dernières fraises en réalisant une tarte aux fraises

Raviolis d’automne aux épinards, cèpes et tomates séchées

Je continue avec mes recettes plaisir d'automne avec ce plat de raviolis. Il me restait

Spaghettis au poulet avec une sauce aux cèpes et noix

L'automne s'installe petit à petit et les champignons aussi ! On adore à l'arrivée de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *