1- Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@jahy.art]

Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour un tout nouveau rendez-vous. Instagram est une plateforme d’échanges et de partages et j’avais vraiment envie de mettre ces aspects en avant avec un partage complet autour des comptes que j’apprécie tout particulièrement. Ne voulant pas faire juste un simple partage, j’ai eu envie de faire le portrait chinois des personnes afin d’en apprendre plus sur eux. Un portrait chinois est une série de questions « si tu étais…tu serais… » qui permettent d’en découvrir plus sur la personnalité et les goûts de quelqu’un.

Je vous propose donc aujourd’hui d’en apprendre plus sur mon binôme, Coralie alias @jahy.art qui a accepté de répondre à une série de quinze questions. Les photos sont issues de son compte instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire les publications de Coralie ! Bonne lecture !

Présentation de Coralie – @jahy.art

Je m’appelle Coralie, j’ai 31 ans, je suis l’heureuse maman de deux petites têtes blondes : J. 5 ans et demi et I. 2 ans et demi. Nous habitons à Genève en 🇨🇭.
On a choisit un mode de vie « slowlife » , nous faisons l’école à la maison afin de pouvoir profiter de ces années passées avec  les enfants, (peut être un jour… voyager 😅) , s’adapter à leurs rythmes et leurs envies, et surtout répondre à leurs curiosités sans limite. Je prends beaucoup de plaisir à « apprendre » avec eux , penser les thèmes, les supports, choisir les livres qui nous accompagneront… On passe beaucoup de temps dehors : j’aime dire qu’on fait plutôt « l’école au jardin » , la nature est très importante chez nous, ainsi que d’impliquer les enfants dans un mode de vie un peu plus « éco-reponsable », avec une envie de tendre petit à petit vers le zéro déchet (c’est un long cheminement… déjà 5 ans qu’on progresse à petits pas…)

Les livres sont au centre de notre quotidien que ce soit pour l’IEF ou juste pour le plaisir.

C’est donc un petit mélange de tout ça  : beaucoup de livres, nos activités IEF ou créatives, mes passions en vrac : nature, couture, idées sorties/voyages… qu’on retrouve sur @jahy.art depuis 2 ans.

Son Portrait Chinois…

Si tu étais un animal tu serais une maman ourse 🐻 car je suis légèrement hyper protectrice avec mes oursons 😅

Si tu étais une plante tu serais une jonquille car elles annoncent le printemps dans mon jardin, youpi la nature se réveille !!

Si tu étais un élément tu serais sans hésiter la terre!  🌱

Si tu étais une pierre tu serais une pierre de lune . 🌛

Si tu étais une saison tu serais l’automne j’aime beaucoup les couleurs mais surtout le côté slowlife de cette saison, moins chaud, moins de monde dehors, mais plus de balade en forêt 🍄🌰

Si tu étais un moment de la journée tu serais l’après midi  bien-sûr, le moment le plus actif (chez nous 😅

Si tu étais un des cinq sens tu serais le goût  je suis trop gourmande ! 🙈

Si tu étais une planète tu serais la Terre, notre planète est si belle , et on aura pas assez d’une vie pour en faire le tour pourquoi vouloir chercher ailleurs ? 😅

Si tu étais un paysage tu serais une immense forêt de feuillus avec une petite rivière et pleiiiins de champignons 🍄🌳🌳🌳🍄

Si tu étais un livre tu serais un album jeunesse mais ne me demande pas lequel je ne pourrais pas choisir !

Si tu étais un mot tu serais le plus beau mot du monde « maman »  ❤

Si tu étais une odeur tu serais le lilas, ça me rappelle le jardin de ma maman où on a passé nos étés à gambader avec mon frère.

Si tu étais un bruit tu serais oulaaa je suis allergique au bruit 🤣🤣 alors un tout petit bruit …genre un chant d’oiseau qu’on entend dans une forêt bien calme🐦

Si tu étais une devise tu serais la morale du colibri me va bien en formule de vie. On est tous responsable !  Ce n’est qu’une goutte d’eau mais « je fais ma part ».

Si tu étais un hashtag tu serais  euuh….#allezfoncesur @jahy.art ??? 🤣🤣🤣🤣


J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Coralie et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Articles liés

19 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@__world_exploration__]

Dernier Portrait Chinois avant une pause d'un mois ! J'espère que vous serez toujours présents

[ Interview ] Une maison d’édition spécialisée dans les documentaires jeunesse : Les Editions du Ricochet

Nous sommes déjà en fin de mois et c'est donc l'heure de vous partager l'interview

17 – Portrait Chinois et découverte d’un compte instagram [@mamanbidibulle]

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager un nouveau Portrait Chinois. Cette semaine, j'ai eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *